Trump lie le Covid 19 avec l'économie US

Trump lie le Covid 19 avec l'économie US
Trump et son association de faits sans lien 1

L'étude de la gestion du  Covid 19 par Trump est un point indispensable à la compréhension du système Trump :

a) il n'a strictement tenu compte d'aucun avertissement envoyé .
b) il a d'abord nié que ces avertissements aient eu lieu et ensuite il a dit qu'ils étaient arrivés trop tard et peu clairs . Bref il a refilé son erreur à d'autres.
c) il a ensuite et sur aucune base accusé la Chine ,avec sa phrase devenue célèbre : "Nous avons la preuve que la Chine a peut être ....."
d) en pleine pandémie qui ravage les USA avec d'autant plus d'allégresse que le système de santé US a été détruit par ses soins ,il prétend que 
     le Covid 19 a été vaincu par l'économie US  (où est le lien logique entre ces 2 termes ????) et que le Covid 19 va booster l'économie US.
e) il a tenté de torpiller les Etats où les autorités locales voulaient imposer un confinement ,dans le seul but de privilégier l'économie au détriment de la vie des gens .
f) il a fait appel pourcela aux droits des états qui n'étaient pas respectés ,ce qui était un des arguments massue pour la Guerre de Sécession (ça et la barrière douanière) ,
   alors que la question, de l'esclavage n'était que la pancarte publicitaire ...

 
 

Donald Trump affirme que les États-Unis ont «largement surmonté» la pandémie de coronavirus, grâce à la «force» de l’économie américaine
Publié le vendredi 5 Juin 2020 à 18h09  Par Belga

Donald Trump affirme que les États-Unis ont «largement surmonté» la pandémie de coronavirus, grâce à la «force» de l’économie américaine


Commentant la baisse surprise du chômage en mai, le président des États-Unis a vanté la « force » de l’économie américaine. « Cette force nous a permis de surmonter cette horrible pandémie, nous l’avons largement surmontée », a-t-il dit lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche.

« Nous avons pris toutes les décisions qu’il fallait », a-t-il encore assuré, alors que sa gestion de la crise sanitaire a été souvent critiquée.

Selon le milliardaire républicain, les États-Unis ont « fait un grand pas » dans leur « rebond », et les prochains mois démontreront que l’économie, en pleine santé avant l’épidémie et le confinement, repartira de plus belle.

Il a de nouveau appelé les gouverneurs des États où sont toujours en vigueur le confinement et autres restrictions pour endiguer la maladie Covid-19 à les lever.

« On veut la fin du confinement pur et dur dans ces États », a-t-il plaidé, assurant que la situation était bonne là où les restrictions ont pris fin.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/06/2020

×