Créer un site internet

Trump lie un assassinat avec le chômage .

Trump lie un assassinat avec la baisse (?) du chômage
Trump et son procédé d'association de faits sans liens 2 .



Même procédé que vu au chapitre précédent : lier la victoire (laquelle ?) contre le covid 19 et l'économie américaine (qui se porterait "mieux" (sur base d'un seul chiffre) ?).
Cette fois il lie la mort d'un Afro Américain (tué par un flic connu pour être "raciste") à la baisse du chomage (par ailleurs non confirmée...) 

 

Violences policières contre les Afro-Américains: la baisse du chômage marque «un grand jour» pour George Floyd, affirme Donald Trump
Publié le vendredi 5 Juin 2020 à 21h19  Par  AFP

Violences policières contre les Afro-Américains: la baisse du chômage marque «un grand jour» pour George Floyd, affirme Donald Trump


« Nous avons tous vu ce qui s’est passé la semaine dernière. Nous ne pouvons pas permettre que ça se répète », a dit le président américain au sujet de ce décès. « J’espère que George nous regarde de là-haut en pensant que ce qui arrive au pays est grandiose. C’est un grand jour pour lui, c’est un grand jour pour tout le monde », a-t-il poursuivi, rapprochant de manière étonnante les bonnes nouvelles économiques et ce drame qui secoue les États-Unis.

« C’est un grand, grand jour en termes d’égalité », a-t-il poursuivi, alors qu’il est accusé de n’avoir jusqu’ici apporté aucune réponse aux maux dénoncés par les manifestants -- racisme, violences policières, inégalités.

 


Toujours la même rhétorique :

a) saisir des faits (sans vérifier si ils sont significatifs ou non ; comme par exemple le fruit d'une variation saisonnière,ou du hasard ) .
b) leurs faire dire ce qu'ils ne veulent pas dire .
c) associer des faits qui n'ont rien à voir les uns avec les autres .
d) toujours utiliser les mots  "grand,remarquable..." 

 

 

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/06/2020

×